En ces temps incertains, la connexion avec les proches est nécessaire. Il a été prouvé que les soins aux patients dans les hôpitaux s’améliorent lorsque les familles sont présentes pour aider à soutenir, communiquer et défendre les membres de leur famille.

Avec le démarrage rapide de COVID-19, les hôpitaux à travers le pays ont complètement empêché les visiteurs de voir et d’accompagner les patients admis, y compris ceux des soins intensifs, de la maternité et des urgences. Alors que les hôpitaux font de leur mieux pour protéger les agents de santé de première ligne et les patients contre tout risque supplémentaire pendant la pandémie de COVID-19, les patients sont désormais seuls et isolés, et souvent maintenus sans moyen de communication avec leur famille.

C’est avec cela que Connected Hearts a été créée. Fondée par Alysa Langburt, directrice, Développement des affaires à LMC Manna Recherche, Connected Hearts est une initiative visant à introduire des appareils électroniques dans les services de soins intensifs de trois grands hôpitaux de Montréal, au Québec. En tant qu’amie proche d’un médecin des soins intensifs, Alysa a entendu de première main l’impact de l’isolement sur les patients. «Beaucoup de ces patients sont éveillés, seuls et n’ont pas vu leur famille depuis des jours», explique Alysa. “Je ne peux penser à rien de pire que d’être gravement malade à l’hôpital et en isolation.” L’accès aux tablettes dans les hôpitaux peut être rare, avec seulement quelques agents de santé disponibles et sélectionnés gérant leur utilisation dans tout un hôpital.

Connected Hearts aide à combler cet écart grâce à la technologie. Soutenant les hôpitaux juifs de Montréal, le Sacré-Cœur et les hôpitaux généraux de Montréal, des dons de tablettes sont recueillis pour permettre à encore plus de patients en soins intensifs de se connecter avec leurs proches. Actuellement, Connected Hearts lance un appel à tous les dons de tablettes et à d’autres connexions entre les industries pour soutenir cette initiative.

“Ce sont les petites choses qui peuvent faire une différence dans la vie de ces gens.”

Si vous souhaitez en savoir plus sur Connected Hearts et comment aider les patients en soins intensifs dans les communautés de Montréal, veuillez contacter Alysa à alysa.langburt@lmcmanna.com ou soumettre une demande ci-dessous.

Voir ci-dessous d’autres organisations à travers le Canada qui soutiennent l’approvisionnement d’appareils technologiques et d’équipements de protection individuelle (EPI) pendant la pandémie de COVID-19:

Conquer Covid-19

 

Fields marked with an * are required